Plaintes et différends

GESTION DE PATRIMOINE LEMIEUX INC. / DENIS LEMIEUX / JÉRÉMIE LEMIEUX se réserve le droit de modifier, ajouter ou supprimer toute information à cette politique afin de s’adapter aux nouvelles exigences législatives et de respecter le plus adéquatement possible la réalité de ses besoins et de ceux de sa clientèle.

APPLICATION DE LA PRÉSENTE POLITIQUE

GESTION DE PATRIMOINE LEMIEUX INC. / DENIS LEMIEUX / JÉRÉMIE LEMIEUX est uniquement responsable du traitement des plaintes déposées à l’égard des représentants qui lui sont formellement rattachés au sens de la loi. Les étapes de la gestion des plaintes décrites ci-après sont appliquées par le service de la conformité seulement dans les cas de plaintes portées à l’encontre des représentants rattachés à MICA services financiers.

Pour ce qui est des représentants qui sont autonomes ou encore les cabinets qui transigent par l’entremise de GESTION DE PATRIMOINE LEMIEUX INC. / DENIS LEMIEUX / JÉRÉMIE LEMIEUX à titre d’agent général délégué, ils ont eux-mêmes l’obligation d’assumer la gestion du traitement des plaintes de clients portées contre eux et doivent se doter de leur propre politique de traitement des plaintes.

Par ailleurs, GESTION DE PATRIMOINE LEMIEUX INC. / DENIS LEMIEUX / JÉRÉMIE LEMIEUX doit se conformer au code de conduite des affaires des assureurs qui stipule l’obligation d’informer les assureurs chaque fois qu’une plainte est portée à l’encontre des représentants. De plus, toutes allégations d’inconduite au sujet d’un conseiller doivent être rapportées aux assureurs. Ces divulgations doivent être effectuées, indépendamment du mode d’exercice des représentants qu’il soit rattaché à GESTION DE PATRIMOINE LEMIEUX INC. / DENIS LEMIEUX / JÉRÉMIE LEMIEUX ou un représentant, cabinet ou société autonome.